Bien choisir son matelas

Nous passons un tiers de notre vie dans un lit, le sommeil est donc aussi important que de se nourrir. Cependant, beaucoup de personnes vivent leur nuit comme une torture. Douleurs lombaires, nuits agitées, réveils difficiles et courbatures, les literies ne sont pas toujours adaptées à la morphologie et au poids de leurs utilisateurs. De plus, les matelas trop anciens ont tendance à s'affaisser, à se creuser et sont généralement trop vieux pour garder un bon maintien. D'autres sont inadaptés, soit trop tendre ou trop dur, un choix mal effectué peut avoir des conséquences malheureuses pour le corps.

Grâce à la recherche et à l'innovation, les matières qui composent les matelas sont de plus en plus efficaces pour garantir des nuits paisibles. Parmi les différents types de matelas vendus dans le commerce, les matelas à mémoire de forme sont une des meilleures gammes proposées pour garantir des nuits reposantes, mais pour cela, ils doivent être bien choisis.

Des matelas bons pour votre santé

Les matelas à mémoire de forme sont composés de matière viscoélastique, qui épouse la forme du corps et qui se replace en position initiale, lorsque l'utilisateur se lève. Le viscoélastique a été inventé par la NASA, en 1970, pour permettre aux astronautes de moins subir la pression, lors du décollage des fusées. C'est une matière de haute technologie qui offre la plus grande capacité de mémoire. Les hôpitaux l'ont rapidement adopté pour les malades qui restaient longtemps en position allongée.

La matière viscoélastique est thermosensible et réagit donc à la température ambiante et à celle du corps. Elle peut se durcir lorsqu'il fait plus froid et se ramollir lorsqu'il fait plus chaud. Lorsque la personne s'installe sur son matelas, la mousse se transforme pour se mouler autour du corps et ne laisse plus aucun creux ou espaces libres. Pour l'utilisateur, les bienfaits sont très importants.

Grâce à cette matière, le corps est maintenu et elle permet un bon alignement de la colonne vertébrale. En s'adaptant au poids et à la chaleur du corps, il n'y a plus de points de pression trop importants et la détente se fait rapidement. Il y a plus de facilité à trouver la bonne position de couchage et le sommeil est réparateur. Les matelas à mémoire de forme diminuent considérablement les problèmes de dos, d'épaules et de douleurs diverses. Ils permettent une détente profonde et un sommeil paisible.

La qualité de la mousse

Pour bien choisir un matelas, l'utilisateur doit être attentif à la quantité de < a href="http://www.lematelas.fr/matelas-1/matelas-lit-fixe/par-technologie/mousse-viscoelastique.html">mousse viscoélastique, contenue dans le matelas. Celle-ci est en général, additionnée, à de la mousse standard ou à des ressorts. Moins de mousse viscoélastique diminue la durée de vie du matelas. Les vendeurs proposent généralement un essai, pendant 15 jours. Ce temps est très important afin d'évaluer si le matelas correspond bien à la morphologie de son acheteur. Les qualités exceptionnelles des matelas à mémoire de forme expliquent son prix, qui est généralement élevé.